Logo ENAP
Connexion

17 févr. 2020 Marie-Christine Therrien participe à la rencontre annuelle de l'American Association for the Advancement of Science

La professeure et directrice du Cité-ID LivingLab, Marie-Christine Therrien (à droite) a participé au panel scientifique sur l'Urban Resilience and Emergency Response : The Climate Change Perspective organisé par le Bureau du Scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, à la rencontre annuelle de l'American Association for the Advancement of Science la semaine dernière.
La professeure et directrice du Cité-ID LivingLab, Marie-Christine Therrien a participé au panel scientifique sur l'Urban Resilience and Emergency Response : The Climate Change Perspective à la rencontre annuelle de l'American Association for the Advancement of Science la semaine dernière.

Organisé par le Bureau du Scientifique en chef du Québec, Rémi Quirion, ce panel visait à discuter des plus récentes innovations permettant le développement de la résilience urbaine sur la base des données probantes.

Pour visionner un résumé de ce panel

Par la suite, Marie-Christine Therrien a animé un atelier sur le développement du Urban Science Advice Group auquel une vingtaine de chercheurs et praticiens ont participé. La mise sur pied de ce groupe aviseur est coordonnée par les Fonds de recherche du Québec en collaboration avec le Cité-ID LivingLab de l’ENAP à la demande de l’International Network for Governement Science Advice (INGSA).

La prochaine conférence d’INGSA aura lieu à Montréal en septembre prochain.