Logo ENAP
Connexion

4 nov. 2019 L'ENAP célèbre la réussite de 342 diplômés en administration publique

La 48e collation des grades de l'ENAP a eu lieu le 1er novembre dernier à la Salle Désilets à Montréal, devant plus de 700 diplômés et invités, en présence du directeur général de l'ENAP, Guy Laforest, et de la vice-présidente à l'administration de l'Université du Québec, Mme Isabelle Boucher.

Ce fut aussi l’occasion de remettre un doctorat honoris causa à M. Andrei Marga, un intellectuel roumain de renommée internationale.

En 2019, 342 diplômes de 2e cycle ont été décernés, soit 52 diplômes d’études supérieures spécialisés en administration publique (DESS) et 286 diplômes de maîtrise. L’ENAP a également eu l’honneur de remettre 4 diplômes de doctorat.

Des étudiants qui se distinguent

La collation des grades est aussi l’occasion de souligner les performances individuelles de diplômés de la maîtrise en administration publique (MAP). Voici les récipiendaires :

Cédric Debernard a obtenu le prix Louis-Sabourin, qui reconnaît la meilleure moyenne cumulative au cours de sa MAP pour professionnels avec concentration en administration internationale.

Yanick Wilfred Tadjiogue Agoumfo s’est vu remettre le prix Gérard-Bergeron, du nom d’un pionnier des sciences sociales au Québec, pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative à la MAP pour professionnels.

Sophie Diallo a quant à elle reçu deux honneurs. Elle a obtenu le prix Roland-Parenteau, du nom du fondateur et premier directeur de l’ENAP, pour avoir obtenu la meilleure moyenne cumulative à la MAP pour gestionnaires et s’est vu décerner la médaille d’or du Gouverneur général qui récompense l’étudiant ou l’étudiante ayant obtenu la meilleure moyenne au terme de ses études dans une université dont le programme est approuvé.

Félicitations à tous nos diplômés!

La vidéo de la cérémonie est disponible sur notre chaîne YouTube.

Lire le communiqué