Logo ENAP
Connexion

11 nov. 2019 Nouvel ouvrage de référence sur la gestion du changement dans les organisations de l'État

Sous la direction des professeurs Bachir Mazouz et Stéphanie Gagnon, le livre unique en son genre « La gestion du changement en contextes et milieux organisationnels publics » vient de paraître aux Presses de l'Université du Québec.

Dans cet ouvrage, la gestion du changement est présentée à travers les spécificités des contextes et des milieux organisationnels publics. Des outils adaptés à ces réalités, il va sans dire différentes de celle du entreprises privées, sont proposés.

Vingt-deux chercheurs de renom et provenant du Québec, de Suisse, de France, de Belgique et du Luxembourg ont contribué au contenu, faisant de ce livre une référence non seulement en Amérique francophone, mais également en Europe.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants, futurs étudiants et aux partenaires académiques et institutionnels de l’ENAP à la recherche de modèles de gestion du changement spécifiques au contexte et milieu organisationnel public.

Les auteurs estiment que «comprendre ces spécificités permet sans contredit aux chercheurs, aux experts et aux gestionnaires publics de poser un regard renouvelé sur les concepts et les méthodes pour réussir le changement organisationnel. Voilà le secret, pour les organisations de l’État, d’un cadre de gestion de changement approprié et efficace.»

Pour en savoir plus ou commander l’ouvrage